Questions pratiques ...

A quel âge peut-on être baptisé?

A tout âge. C'est la préparation qui diffère. Pour les enfants et les adolescents, elle est assurée par la paroisse et l'aumônerie, pour les adultes par la paroisse et/ou le service du catéchuménat.

Coment cela va-t-il se passer?

Chaque catéchumène est confié à un accompagnateur ou à une équipe. Il existe un cadre de préparation mais il est adapté à chaque personne sur environ 2 ans.

Me faudra-t-il un parrain ou une marraine?

Oui, mais vous aurez tout le temps d'y réfléchir et de trouver quelqu'un qui sera témoin de votre engagement et pourra vous soutenir dans votre vie chrétienne.

J'ai été baptisé petit mais plus rien après. C'est trop tard pour reprendre?

Jamais trop tard.... Contactez votre paroisse ou l'équipe locale du catéchuménat.

Contacts :

Paroisse Notre Dame des Coteaux en Mâconnais