En passant...

 

Bien sûr, là où on partage la Foi des Chrétiens en Famille ou si l'on est seul(e), ce temps de Pâques un peu particulier se vivra au rythme des textes de l'Eglise et des propositions des différents Services d'Eglise...

Je voudrais faire un petit clin d'œil aux autres ! Ceux qui disent: " Mon mari, mes enfants ne partagent pas ce que je crois !" ou bien "Je ne vois pas ce que je peux faire seul(e) dans mon 2 pièces ?".... Ecoutez...

Quand viendra le JEUDI appelé Jeudi Saint...Pourquoi ne pas oser le partage d'une tarte, d'un bon gâteau autour de la table en famille, comme çà sans rien dire (ou en poser une part chez un ou deux voisins): une façon de devenir "serviteur" d'un soir dans le sens d'un partage de Communion ?

Quand viendra le VENDREDI… Célébrer la Croix pourrait être pendant une heure pour appeler celui ou celle qui est en souffrance, fragile, un peu seul sur son "Chemin de Croix/Chemin de Vie" !!

Quand viendra le JOUR DE PAQUES , pourquoi ne pas installer pour la journée une bougie qui nous rappellera que "la vie trouve toujours son chemin"... Et bien sûr, oser en faire un jour de Fête dans sa maison (on se met "en dimanche comme on dit et on ouvre une bonne bouteille !!!!  d'accord: avec modération !!!!)

Bien sûr cela ne remplace pas les Textes et la Liturgie de cette semaine de Pâques !  Ces drôles d'idées ne vous  semblent sans doute pas " très religieuses" ! Je risque de choquer certains !!! Mais, des Fêtes de Pâques simplement humaines, çà ne fait pas de mal non plus ?

Mettons- nous à la fenêtre et sourions au Printemps !!!!

 

Jean BOSSET