Dans la file d'attente devant Intermarché ce Jeudi…

"Vous savez Monsieur, ça change ce qui nous arrive avec le virus ! On voit la Vie autrement…" 

Et si elle avait raison ? Dites ? Si c'était vrai que cette aventure difficile réveillait en la plupart des gens quelque chose d'enfoui trop profond ? Une bonté qu'ils ne soupçonnaient pas ?

Si c'était vrai ces étonnants sursauts du cœur quand nous prend cette envie bizarre de saisir le téléphone, de recommencer à partager, discuter, rire et vivre des petits instants privilégiés en couple, en famille, de rendre ces petits services dont on dit souvent " oh ! Madame, ce n'est rien, c'est normal !!!" ...

Ce Carême Chrétien que nous n'avons pas choisi, nous les croyants, nous amène à réaliser ces "mini-miracles" nés de la bonté. Tout bêtement… On ne peut pas croire en Dieu si l'on ne croit pas en l'Homme ! L'indifférence est battue en brèche ! Génial !!!

"Je ne peux pas te guérir, disait le Clown à l'enfant à l'Hôpital, mais je peux te rendre heureux." Rendre heureux ! Quelle belle occupation ! Bien sûr qu'il faut oser la prière. Mais pas pour demander à Dieu d'être proche de nous…Il est "toujours déjà là" !

 

Jean Bosset